FAQs

Vous trouverez dans cette section les questions les plus couramment posées. Notez que cette liste n'est pas exhaustive et reste sujette à modification. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question ici, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

✧ Quels sont les matériaux utilisés ?

Les matériaux les plus utilisés chez NOHARÀ sont l'acier inoxydable (dans sa couleur naturelle ou plaqué or), l'argent sterling, l'or rempli ou parfois l'or vermeil, le plaqué or, l'aluminium ainsi que de véritables pierres fines. Le choix de ces matériaux se justifie par leur côté hypoallergénique, sans oxydation, et parce qu'ils ternissent difficilement si l'entretien est adéquat. Les matériaux utilisés sont toujours détaillés dans chaque fiche produit.

✧ Comment prendre soin des bijoux ?

Pour que vos bijoux restent comme neufs le plus longtemps possible, évitez de les exposer à l'humidité. Ne vous baignez pas avec et retirez les avant de prendre une douche. Il est préférable de retirer vos bijoux avant de faire du sport et, si vous avez transpiré et que vous portiez vos bijoux directement sur la peau, essuyez vos bijoux avec un linge doux et propre avant de les ranger pour leur prochaine utilisation, ceci afin d'éviter que l'acidité de la transpiration vienne endommager les matériaux sur le long terme.

Il en va de même pour les parfums et produits cosmétiques, il est préférable de ne pas mettre vos bijoux directement en contact avec la chimie de ces produits. Si vous utilisez de la crème solaire par exemple, attendez que celle-ci pénètre bien dans la peau avant de porter vos bijoux et accessoires à même votre peau. Et si vous mettez du parfum, faites le avant d'enfiler vos bijoux.

D'une personne à l'autre, le ph et l'acidité de la peau varient. Il est conseillé de ne pas dormir avec vos bijoux. De façon générale, un bijou devrait être la dernière chose à mettre avant de partir, et la première chose à retirer en revenant.

Idéalement, rangez vos bijoux séparément dans des boîtes ou des pochettes, à l'abri de la lumière directe du soleil, afin qu'ils gardent leur couleur éclatante longtemps et qu'ils ne s'emmêlent pas au fond d'un sac ! :)

✧ Comment fonctionnent les tailles ?

Les chaînes de visage sont des tailles uniques. Les colliers s'adaptent avec des chaînes d'extension. Quant aux créations plus grosses (comme les harnais, chaînes de corps, brassières en cristaux etc.) elles sont créées sur la base d'un modèle standard et s'ajustent de quelques centimètres. Puisque les pièces sont faites de métaux, elles ne sont donc pas extensibles. Si vous avez besoin d'une taille spécifique, vous pouvez communiquer avec moi via le formulaire de contact pour créer une commande dite "fabriquée sur commande" s'il s'agit d'un modèle déjà existant, ou vous tourner vers le service de personnalisation si vous désirez un modèle custom. 

✧ Livraison, taxes et frais de douane

Au Canada : La livraison est gratuite au Québec et en Ontario, à partir de 150$ d'achat avant taxes ! Cependant, si vous devez me renvoyer votre commande, notez bien que les frais de retour restent à votre charge. Les colis sont expédiés depuis Montréal avec Postes Canada. Les délais varient généralement entre 2 à 8 jours ouvrables selon la province. Vous recevrez un numéro de suivi dès l’expédition.

Hors Canada : En plus du Canada, je livre vers l’Europe et les États-Unis.

- Les colis sont expédiés avec Postes Canada / puis votre service postal local.
- Vous recevrez un numéro de suivi dès l’expédition.
- Les délais sont généralement de 6 à 20 jours ouvrables, selon la destination.
- Si vous devez effectuer un retour, les frais de retour restent à votre charge.

Lorsque vous passez commande depuis un pays hors Canada, le montant payé ne comprend pas les taxes canadiennes. Il est donc normal et légalement obligatoire que vous deviez vous acquitter des taxes et frais de douane de votre propre pays au moment de l'entrée du colis sur votre territoire. Ces frais sont fixés par les autorités douanières locales et ne dépendent en aucun cas de NOHARÀ

💡 Je vous invite à vous renseigner auprès de votre service postal ou des douanes locales pour éviter les surprises.

✧ Que se passe-t-il si l'on refuse de payer les frais de douane à la livraison ?

Il est de votre responsabilité de vous acquitter de ces frais au moment de la livraison de votre colis. En cas de refus de paiement des frais de douane, le colis est généralement retourné à l’expéditeur à vos frais. Dans ce cas, un remboursement partiel sera effectué uniquement à la réception du colis en bon état, et celui-ci couvrira uniquement :

- le montant du produit acheté,
- moins les frais de livraison initiaux,
- moins les frais de retour engendrés par le refus du colis.

Je vous encourage à bien lire les messages d'avertissement présents dans le panier, la FAQ, l’email de confirmation ainsi que dans les stories à la une sur mon compte Instagram avant de valider votre commande.

✧ Peut-on demander un remboursement ?

Non, pour des questions d'hygiène, NOHARÀ ne fait pas de remboursement, sauf en cas d'erreur ou de produit défectueux. Pour plus d'informations sur la politique de retour, cliquez ici.