FAQs

Vous trouverez dans cette section les questions les plus couramment posées. Notez que cette liste n'est pas exhaustive et reste sujette à modification. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question ici, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

✧ Quels sont les matériaux utilisés ?

Les matériaux les plus utilisés chez NOHARÀ sont l'acier inoxydable (dans sa couleur naturelle ou plaqué or), l'argent sterling, l'or rempli ou parfois l'or vermeil, le plaqué or, l'aluminium ainsi que de véritables pierres fines et semi-précieuses. Le choix de ces matériaux se justifie par leur côté hypoallergénique, sans oxydation, et parce qu'ils ternissent difficilement si l'entretien est adéquat. Les matériaux utilisés sont toujours détaillés dans chaque fiche produit.

✧ Comment prendre soin des bijoux ?

Pour que vos bijoux restent comme neufs le plus longtemps possible, évitez de les exposer à l'humidité. Ne vous baignez pas avec et retirez les avant de prendre une douche. Il est préférable de retirer vos bijoux avant de faire du sport et, si vous avez transpiré et que vous portiez vos bijoux directement sur la peau, essuyez vos bijoux avec un linge doux et propre avant de les ranger pour leur prochaine utilisation, ceci afin d'éviter que l'acidité de la transpiration vienne endommager les matériaux sur le long terme.

Il en va de même pour les parfums et produits cosmétiques, il est préférable de ne pas mettre vos bijoux directement en contact avec la chimie de ces produits. Si vous utilisez de la crème solaire par exemple, attendez que celle-ci pénètre bien dans la peau avant de porter vos bijoux et accessoires à même votre peau. Et si vous mettez du parfum, faites le avant d'enfiler vos bijoux.

D'une personne à l'autre, le ph et l'acidité de la peau varient. Il est conseillé de ne pas dormir avec vos bijoux. De façon générale, un bijou devrait être la dernière chose à mettre avant de partir, et la première chose à retirer en revenant.

Idéalement, rangez vos bijoux séparément dans des boîtes ou des pochettes, à l'abri de la lumière directe du soleil, afin qu'ils gardent leur couleur éclatante longtemps et qu'ils ne s'emmêlent pas au fond d'un sac ! :)

✧ Comment fonctionnent les tailles ?

La plupart des créations sont créées sur la base d'un modèle standard et s'ajustent de quelques centimètres. Lorsqu'un choix de taille est proposé, celui-ci varie du XS au XL. Puisque les pièces sont faites de métaux, elles ne sont donc pas extensibles, faites attention à bien prendre vos mesures et n'hésitez pas à commander une taille au dessus si vous n'êtes pas sûr(e). Vous trouverez un guide des tailles sur chaque fiche produit. Sachez que si un modèle vous plaît mais qu'il n'y a pas de choix de taille qui vous convienne, vous pouvez tout à fait communiquer avec moi via le formulaire de contact pour me préciser la taille désirée. Je ferais toujours en sorte de vous accommoder au mieux !

✧ Comment faire une commande sur mesure / personnalisée ?

Si les tailles proposées ne vous conviennent pas ou si vous désirez une création personnalisée, veuillez envoyer votre demande via le formulaire de contact (précisez qu'il s'agit d'une demande personnalisée) et nous discuterons ensemble de vos besoins, envies, inspirations et de votre budget pour créer la pièce de vos rêves. Notez que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour toute commande personnalisée en fonction du temps de main d'oeuvre passé sur le projet et du choix des matériaux. Plus de détails et conditions au sujet des commandes personnalisées et sur-mesure ici.

✧ À propos des délais de production

Vous trouverez plus d'informations sur le processus et les délais de production ici.

✧ Livraison, taxes et frais de douane

La livraison est gratuite au Québec et en Ontario, sans minimum d'achat ! Cependant, si vous devez me renvoyer votre commande, notez bien que les frais d'envoi restent à votre charge. Également, NOHARÀ n'est pas responsable des éventuels taxes et frais de douane pour toute commande à l'extérieur du Canada. Ces frais éventuels seront donc à votre charge, si la situation venait à l'exiger.

✧ Peut-on demander un remboursement ?

Non, pour des questions d'hygiène, NOHARÀ ne fait pas de remboursement, sauf en cas d'erreur ou de produit défectueux. Pour plus d'informations sur la politique de retour, cliquez ici.